300 jours de colère-Film documentaire

 

 

Réalisation : MARCEL TRILLAT

Année : 2002

Durée : 80 min

http://www.dailymotion.com/relevance/search/300%2Bjours%2Bde%2Bcol%25C3%25A8re/video/x2rlei_mossley2004_creation

Résumé : Le 22 juin 2001, 123 salariés apprennent la liquidation de leur entreprise faisant partie du groupe MOSSLEY et située à Hellemmes près de Lille. Les salariés n’ont été prévenus de rien, ils savent juste qu’ils seront indemnisés de 1 343,5 euros pour ceux ayant dix ans d’ancienneté et de 2 748 euros pour ceux étant là depuis vingt ans. Mais les salariés estiment que la « maison » leur doit beaucoup plus que le minimum conventionnel. Pour faire pression sur les dirigeants, ils ont confisqué le « trésor de guerre » de l’entreprise : 700 tonnes de fils d’une valeur de 20 millions de francs qu’ils menacent de détruire à la moindre alerte.Le réalisateur Marcel TRILLAT a partagé pendant dix mois le quotidien des grévistes. Il montre leur lutte, toutes les difficultés rencontrées et termine en allant visiter la filiale turque créée pour remplacer Mossley-Hellemmes. Il dresse également le portrait de plusieurs ouvriers afin de pouvoir cerner ce que représente pour eux cet évènement.

 

 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. RUSSO 05/09/2011

Ancien membre de l'entreprise Delebart Mallet d'Hellemmes S.A.R.L. Mosley, je vous informe que je soutien malgré la fermeture de l'entreprise, mon soutien au personnel de Jour et de Nuit?
RUSSO

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×